Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Administrer des doses vaccinales contre la Covid-19 : la corporation des journalistes n’est pas oubliée (Officiel)

Publié le jeudi 11 mars 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© Autre presse par Primature togolaise
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative Covax. Pr Ihou Wateba prend sa dose de vaccin.
Comment


Depuis plusieurs semaines, ouvertement ou subrepticement, plusieurs responsables d’organisations professionnelles de la presse ou de simples journalistes interpellent les autorités togolaises au sujet de la place des hommes et femmes de média dans la campagne vaccinale anti-Covid-19, gratuite et nationale. Une interpellation qui n’est pas tombée dans des oreilles sourdes.


Sans rien promettre sur le champ et fournir un chronogramme précis sur le sujet, Pr Ihou Majesté Wateba (ministre de l’Enseignement supérieur) a confié que l’Etat travaille prioritairement sur les prochains groupes cibles à privilégier après la vaccination du personnel médical togolais et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand-Lomé.
Premier responsable du CHR-Lomé Commune qui accueille les cas graves de la Covid-19, Pr Wateba a confié au détour d’une émission-radio que l’Etat étudie soigneusement les prochains groupes cibles à prendre en compte dans le cadre de la longue campagne vaccinale ouverte le 10 mars dernier.
La corporation des journalistes et les éléments des forces de défense et de sécurité occupent une place de choix sur la liste des prochains groupes cibles. Car, a expliqué Pr Wateba, ils sont au contact permanent des populations depuis le début de la pandémie au Togo.
La République togolaise a entamé sa campagne vaccinale ce 10 mars. La Cheffe du Gouvernement Dogbé, des ministres, parlementaires et plusieurs responsables de la Riposte nationale contre la Covid-19 ont pris les premières doses.

Ces 11 et 12 mars 2021, le personnel médical (environ 40 âmes aussi bien dans le public que dans le privé) se prête à la campagne vaccinale anti-Covid-19. Suivront les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand-Lomé.

Akoyi A.
Commentaires