Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une étude attire l’attention sur la nécessité de répondre aux spécificités de Cabo Verde dans la CEDEAO

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  Inforpress
58è
© Présidence de CI par DR
58è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le 58è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO eu lieu ce samedi 23 janvier 2021, par visioconférence.
Comment



Praia, 11 mars (Inforpress) – Une étude promue par le gouvernement a recommandé que les spécificités du Cabo Verde, en tant qu’Etat insulaire, soient satisfaites dans le cadre de la CEDEAO, afin que le pays puisse profiter des nombreux avantages de son intégration.

L’étude, qui a été socialisée mercredi, à Praia, indique qu’en raison de ses «spécificités et vulnérabilités», le Cabo Verde est un «cas particulier» d’intégration dans la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
En tant que tel, il doit être traité et assisté d’une manière différente, et il faut admettre que l’archipel doit bénéficier de la reconnaissance qu’il s’agit d’un cas d’intégration difficile, non en raison d’un manque de volonté politique, mais en raison des facteurs qui sont beaucoup plus complexes que la volonté politique d’intégration.
L’étude est partie de trois scénarios, à savoir l’intégration totale, sans aucun accent sur les spécificités, laissant Cabo Verde de l’organisation et de l’intégration en tenant compte des vulnérabilités et spécificités du pays, et a mis l’accent sur le dernier scénario, rejetant les deux premiers scénarios au départ.
Commentaires