Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Nathaniel Olympio s’interroge sur la crédibilité du régime Faure Gnassingbé

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


Cette réflexion du président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio vient des nombreux scandales qui éclaboussent le régime cinquantenaire, sans qu’aucune procédure judiciaire ne soit enclenchée pour mettre hors d’état de nuire les prévaricateurs de l’économie togolaise.

Ce régime a-t-il jamais été crédible ?

Les ténébreuses affaires de corruption qui se suivent à la chaîne au Togo deviennent la marque de distinction du régime. Ces derniers mois, ce sont plusieurs affaires qui défraient la chronique. Il y a celles liées à l’organisation des CAN 2013 et 2017 qui portent sur des centaines de millions de francs CFA. Puis il y a eu la révélation du scandale relatif à la réfection de la route Lomé-Vogan-Anfoin avec la disparition d’une dizaine de milliards. Puis s’est ajoutée l’affaire du Pétrolegate qui porte sur des centaines de milliards selon le rapport de l’Inspection Générale des Finances qui corrobore grandement les publications du journal L’Alternative.

L’information portée par la chaine de télévision internationale I24 vient renforcer les rumeurs sur la production de pétrole offshore par le Togo sans que le peuple n’en soit informé. La dernière en date est l’aveu de culpabilité de Vincent Bolloré qui confirme que la concession du port de Lomé dont a bénéficié son groupe est la contrepartie de son soutien financier à l’usurpation de la victoire par Faure Gnassingbé lors de l’élection présidentielle de 2010.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires