Togocom né de la fusion de Togo Télécom et Togo Cellulaire reste fidèle à sa vision de faire du Togo, un marché de référence dans la sous-région en matière de communication mobile et d qui e l’internet. Les nouveaux dirigeants aux commandes du groupe détenu par Axian depuis la privatisation de novembre 2019 ont annoncé vendredi 12 mars à Lomé, le déploiement de la fibre optique dans sept nouvelles villes du pays notamment Aného, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé Kara, Cinkassé et Dapaong. Alors que les services 3G et 4G couvrent respectivement 96% et 65% de la population Togolaise et 4,5 millions d’abonnés (+9% sur un an) utilisent le réseau.
« L’ambition de Togocom est de faire encore mieux avec un effort continu sur le déploiement du réseau et une amélioration de la qualité de services », a souligné Paulin Alazard directeur général devant la presse.
Et pour la 5G lancée fin 2020, elle est déjà fonctionnelle dans la capitale notamment à l’aéroport, au nouveau et ancien quartier administratif de Lomé, au port de Lomé et à Adéticopé où une plateforme industrielle est en cours de construction. ... suite de l'article sur Autre presse