Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion de l’élevage au Togo: un plan stratégique en cours d’élaboration

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Radio Kara
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Le gouvernement Togolais à travers le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural a lancé Samedi 13 Mars 2021 les ateliers régionaux pour la promotion de l’élevage au Togo. L’objectif global de ces ateliers est de faire le diagnostic des problèmes et proposer des mesures idoines devant promouvoir durablement l’élevage dans notre pays. Le lancement des ateliers régionaux pour promouvoir l’élevage intervient après un constat : depuis quelques années, le sous-secteur connait une évolution marquée par une augmentation progressive de la production dans différentes filière.

Malgré cette tendance évolutive et l’appui des acteurs publics et privés, des difficultés demeurent et le pays reste déficitaire en produits carnés. Un déficit estimé à 45% par rapport aux besoins nationaux. En lançant les ateliers régionaux, le Ministre en charge de l’Agriculture Antoine Lekpa GBEGBENI a relevé que : «Malgré l’attention particulière que l’État accorde à l’élevage beaucoup d’efforts restent à faire».

Selon lui, pour relever les défis et sortir notre pays de sa dépendance de l’extérieur en produits carnés, le Ministère se propose de réaliser les états généraux du secteur de l’élevage à travers des ateliers régionaux pour la promotion de l’élevage au Togo. Au terme de ces ateliers, une stratégie de développement du secteur élevage au Togo, sera élaboré en adéquation avec axes stratégiques du plan Togo 2025.

Théophile LEMHAROU et ATADEGNON Emédéssê
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires