Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Dodzi Komla Kokoroko : «Les cours de répétition ne sont pas interdits en dehors du cadre scolaire…»

Publié le mardi 16 mars 2021  |  AfreePress
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment


Les cours de répétition ne sont pas interdits en dehors du cadre scolaire. Et mieux, ils peuvent même être organisés au sein des établissements scolaires publics comme privés, mais sous certaines conditions et formes.

C’est ce qu’indique dans une note de service en date du 15 mars 2021, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komla Kokoroko qui signale des cas de dérapage et de violation de la mesure interdisant ces cours sous leur forme payante dans les établissements scolaires.

«Il m’est revenu que certains enseignants se proposent de bâcler les cours pour imputer la responsabilité d’éventuels échecs à cette décision. Ces pratiques et annonces, fort discutables irresponsables, lesquels mettraient en difficulté l’apprentissage des apprenants, seraient punies avec la dernière rigueur en cas de matérialisation», prévient le ministre qui insiste, par la même occasion, sur le fait que non seulement les cours de répétition ne sont pas interdits en dehors du cadre scolaire, mais aussi, peuvent être organisés au sein des établissements scolaires sous forme de séance de remédiation et de renforcement non-payante.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires