Le personnel militaire féminin des forces Armées Togolaises a organisé ce samedi 13 mars 2021 un séminaire sur le Leadership féminin. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes observée le 08 mars dernier.
La cérémonie a eu lieu au Palais des Congrès de Kara en présence du Colonel TCHAKEBERA Passou Commandant de la 2ème Région Militaire représentant la Ministre des Armées, et le préfet de la Kozah le Colonel BAKALI Hèmou Badibaou.
Les sœurs d’armes veulent d’abord combattre les inégalités entre homme et femme car la femme est aussi capable d’assumer les postes de direction et responsabilité aussi bien que les hommes. Pour le Médecin Commandant Mme KENOU A. Egnonam, point focal genre au Ministère des Armées, «les femmes ne doivent pas se sous-estimer, elles doivent mettre fin aux diverses discriminations au travail par leur excellence, leur engagement et leur dévouement.
Elle soutient que la peur de l’obstacle et les difficultés de pouvoir concilier la vie professionnelle et celle familiale ne doivent pas être un frein dans le choix du métier d’arme».
Le Colonel TCHAKEBERA Passou Commandant de la 2ème Région militaire représentant la Ministre des Armées a précisé que l’initiative d’intégrer la femme à la gestion des affaires publiques occupe une place de choix dans la feuille de route du gouvernement Togolais 2020-2025.