Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UEMOA/En prélude à la 22è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le Conseil des Ministres statutaire en Session extraordinaire

Publié le mardi 16 mars 2021  |  UEMOA
4è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
4è Revue Annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo
Lomé, le 07 février 2019. Salle Entente du CASEF. 4è Revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo. Une délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président Abdallah BOUREIMA et une délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani YAYA, ont échangé sur les conclusions des travaux de l`UEMOA consignées dans un Mémorandum. Cette rencontre fait suite aux travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 18 juillet 2018 à Lomé. Cette revue annuelle de l`UEMOA a été instituée par l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Union.
Comment


C’est par une minute de silence en la mémoire de feu Hamed BAKAYOKO, ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire disparu le 10 mars dernier que le Président du Conseil des Ministres Sani YAYA a ouvert la rencontre ce 15 mars 2021.

Il s’agit pour le Conseil de statuer sur l’ordre du jour de la 22ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et Gouvernement prévue le 25 mars prochain par visioconférence. Une session qui sera présidée par S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

Le Président de la Commission de l’UEMOA Abdallah BOUREIMA prend part à la rencontre depuis les locaux de l’Agence nationale de la BCEAO à Ouagadougou en compagnie des Ministres burkinabè en charge des Finances Lassane KABORE et de l’Intégration Africaine Maxime KONE ainsi que les Commissaires de l’UEMOA.

Pour rappel, outre les Ministres des 08 Etats membres, à raison de 02 par pays, les Chefs des Institutions de l’Union (Commission de l’UEMOA, BCEAO, BOAD et CREPMEF) participent aux sessions du Conseil des Ministres Statutaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires