Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie maritime: nouveaux équipements pour renforcer le secteur halieutique

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Republique Togolaise
Sécurité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine.
Lomé, le 16 février 2021. HCM. Sécurité et sûreté maritimes : le Haut Conseil pour la Mer équipe la Gendarmerie Nationale en matériels de plongée sous-marine. Edem Kokou Tengué, Ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière.
Comment


Le Togo a bénéficié, il y a quelques jours, d’un lot d’équipements de gestion durable de la pêche. Les matériels, offerts par le Comité des pêches pour le Centre-Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) doivent permettre de mieux surveiller des activités de pêche, collecter les données statistiques et effectuer des activités de suivi en ligne.

La remise de ces équipements intervenait dans le cadre d’une visite dans le pays, d’une délégation du CPCO. L’institution de coopération halieutique commune à 6 pays de la sous-région, avait en effet rencontré un peu plus tôt le ministre chargé de l’Economie maritime, Edem Kokou Tengue.

Les échanges ont principalement porté sur un renforcement de la coopération entre les États membres, et les pistes d’un éventuel appui du Comité aux ambitions du Togo, orientées vers une pêche plus modernisée, viable et contributrice à l’augmentation de la richesse nationale.

Pour le ministre, "ce don d’équipements permettra sans nul doute de renforcer les capacités des inspecteurs de pêche et d’améliorer de manière substantielle le suivi des activités de pêche dans les eaux maritimes togolaises".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires