Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Assemblée nationale : Agbéyomé Kodjo n’est plus député

Publié le mardi 16 mars 2021  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Quatre députés, dont Agbéyomé Kodjo (contraint à l’exil depuis un an) ont été remplacés ce mardi à l’Assemblée nationale.

La présidente de la représentation nationale, Mme Yawa Tségan, a annoncé ce mardi en séance plénière cette décision de la Cour constitutionnelle à ses collaborateurs.

« Un de nos collègues est absent depuis plus de 12 mois, et cela agit sur le nombre constitutionnel fixé par l’effectif de l’Assemblée. Nous avons saisi la Cour constitutionnelle à ce sujet. Et son remplaçant a été désigné », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.

Ainsi, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, élu dans la circonscription électorale de Yoto perd sa place à l’hémicycle. Il est donc remplacé par Agbagli Koffi absent également lors de la réunion.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires