Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-AstraZeneca transporté à l’Assemblée nationale

Publié le mardi 16 mars 2021  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Attendue ce mardi à l’hémicycle pour obtenir la prolongation de l’Etat d’urgence, la Première ministre Victoire Tomegah Dogbé va devoir (probablement) apporter des réponses aux questions des députés sur la campagne de vaccination.

Il ne sera pas seulement question de la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire à l’Assemblée nationale ce mardi, avec Victoire Tomegah Dogbé. Le vaccin Covid-19 sera également au menu des discussions, si l’on en croit Gerry Taama.

« (…) Nous rentrons sous peu en plénière pour parler de la prorogation de l’Etat d’urgence, et nous parlerons du vaccin aussi. Promis », a écrit le député sur sa page Facebook, promettant qu’il reviendra rendre compte des échanges.

La polémique s’amplifie autour du vaccin AstraZeneca dans le pays, alors que la campagne de vaccination a démarré depuis le mercredi 10 mars dernier. Pendant ce temps, plusieurs pays européens rejoints par la France et l’Allemagne ce lundi, en plus de certains pays du continent africain, ont déjà suspendu par précaution l’administration du vaccin AstraZeneca.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires