Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/L’Espérance en quarts après une nouvelle victoire contre le Zamalek

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  CAF
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017: Tunisie - Zimbabwe (4-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. La Tunisie bat le Zimbabwe sur le score de quatre buts à deux.
Comment



L'Espérance de Tunis a consolidé sa place de leader du groupe D après une victoire 1-0 sur les finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions de la CAF au stade international du Caire mardi, atteignant les quarts de finale en beauté.

Hamdou El Houni a marqué l'unique but de l'Espérance au milieu de la seconde période pour leur donner trois points et compliquer les choses pour les White Knights.

L'Espérance est en tête du groupe avec 10 points, deux de plus que le MC Alger qui a gagné par la même marge contre les Sénégalais de Teungueth alors que le Zamalek est troisième avec seulement deux points.

Le prochain rendez-vous des White Knights sera face au club d'Alger le 2 Avril, un match qu'ils doivent gagner pour garder leurs espoirs de faire partie des huit dernières équipes.
C'était un match serré entre les deux géants nord-africains avec peu d'occasions de marquer dans l'une ou l'autre mi-temps.

Ahmed Mostafa de Zamalek a réussi un tir à bout portant à la 37e minute, qui est passé au large tandis qu’Espérance a eu une opportunité à quatre minutes de la pause, El Houni voyant une frappe repoussée en corner par le gardien.

C'était le même scénario durant la seconde moitié. Quatre minutes après le retour, le gardien de l'Espérance Farouk Ben Mustapha a préservé son équipe grâce à un brillant arrêt sur le coup franc bien tiré d'Achraf Bencharki dans le coin supérieur.

L'Espérance avait de bonnes chances à la 62e minute lorsque le centre d'EL Houni trouva Basit Abdul Khalid bien placé dans la surface, mais sa tête était passée au-dessus.
Ils ont cependant inscrit le but à la 72e minute, El Houni concluant habilement avec un premier tir du bord de la surface. Les Tunisiens ont rapidement transformé la défense en attaque, Hamdi Naguez remportant le ballon sur la droite avant de galoper dans la moitié de terrain adverse et de couper un centre pour El Houni.

L'équipe locale a été stupéfaite, mais a essayé de revenir dans le match. Cependant, l'Espérance a défendu avec intensité pour préserver la victoire et atteindre les quarts de finale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires