Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et Plan international ont félicité et honoré ce mercredi le Togo, pour son engagement dans la promotion du leadership féminin. Ceci lors d’un entretien à la Primature entre le Premier ministre et les représentantes-résidentes des deux institutions.
“Le gouvernement togolais a mené d’importants efforts pour l’ancrage de l’égalité genre dans de nombreux domaines, ou encore pour l’autonomisation des jeunes filles et des femmes”, a reconnu Josiane Yaguibou.
Un prix composé d’un certificat de mérite et d’un trophée, a ainsi été remis au pays, par le biais de la Cheffe du Gouvernement, dont les actions dans ce sens ont également été reconnues.
Cette distinction, en plus de célébrer la nomination historique de Victoire Dogbé, au poste de Premier Ministre, se veut également un encouragement pour consolider les acquis, a pour sa part souligné la Directrice pays de Plan International, Awa Faly Ba.
Pour le Togo, c’est une reconnaissance de plus. Il y a quelques jours, le dernier rapport « Women, Business and Law » de la Banque mondiale confirmait déjà les multiples initiatives mises en œuvre.