Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Péage : Les effets d’une décision impopulaire

Publié le jeudi 18 mars 2021  |  icilome
Fermeture
© Autre presse par DR
Fermeture de la frontière Bénin-Nigeria: L’ancien président du Niger, Saliou Djibo, émissaire de la Cedeao pour entamer la médiation
Cotonou (Benin), le lundi 4 novembre 2019. Aurélien AGBENONCI, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin a présidé ce lundi, une séance de travail avec une délégation de la CEDEAO conduite par l’ancien président du Niger, Salou DJIBO. Depuis la fermeture des frontières bénino-nigériane, le gouvernement béninois multiplie les rencontres pour un dégel rapide de la situation.
Comment


La pilule a du mal à passer. Elle est visiblement trop amère pour les togolais déjà sous le poids d'une misère indescriptible. Le comble, on se trouve dans une période délicate où les effets de la pandémie (Covid-19) assaillent les ménages au point de fragiliser le pouvoir d'achat.

Dans ce contexte, la création d'autres taxes et l'augmentation des frais de péage imposés aux Togolais (surtout la majorité qui croupit sous la pauvreté) sont perçues comme une volonté des pouvoirs publics de les clouer au pilori. On peut comprendre alors des foyers de tension qui commencent par germer dans le pays, surtout au niveau des péages.

Comme on pouvait s'y attendre, des camions ont bloqué depuis ce matin les péages de Dapaong et de Cinkassé. Il en est de même pour d'autres points de péage à travers le pays. Il s'agit des manifestations de ces usagers de la route qui ont leur désaccord vis-à-vis de la nouvelle décision des autorités togolaises. Ces dernières ont revu à la hausse les frais au niveau des péages. Une décision en vigueur depuis les 15 mars dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires