A la suite des manifestations consécutives à la hausse des frais de péage, des échauffourées ont opposé des jeunes manifestants pour la plupart des conducteurs de taxi et de taxi moto à Davié, Adeta et dans certaines localités du nord du pays. Ces manifestations ont entrainé des interpellations dans les rangs des manifestants.
La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a dans une déclaration demandé au Premier ministre, Mme Victoire Dogbé, de faire libérer les jeunes arrêtés «lors des manifestations spontanées suite à la hausse des tarifs de passage au péage».
«On ne peut pas taper un homme et lui refuser de pleurer. Les consommateurs ont droit de revendiquer une offre qu'ils jugent inopportune et suicidaire», a écrit le Président de la LCT, Emmanuel Sogadji pour qui, le gouvernement doit savoir que cet acte d'augmentation des frais tous azimuts constitue pour les consommateurs un péché originel.
«Il n'y a plus de péché plus péché que ce qui s'est passé. C'est sorcier. Nous les invitons à revenir sans conditions au tarif de départ afin d'apaiser les mécontentements», a plaidé le M. Sogadji.... suite de l'article sur Autre presse