Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Derniers hommages d’Adebayor à ’Hambak’: relation collée-serrée jusqu’au bout 

Publié le lundi 22 mars 2021  |  aLome.com
E.
© aLome.com par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
E. Adebayor et plusieurs personnalités politiques et figures du showbiz africain ont pris part à la levée du corps du Premier ministre H. Bakayoko.
Abidjan, le 18 mars 2021. Emmanuel S. Adebayor et plusieurs personnalités politiques et figures du showbiz africain ont pris part à la levée du corps du Premier ministre Hamed Bakayoko, à IVOSEP Treichville.
Comment


Après les hommages artistiques la veille (le 17 mars au Stade d’Ebimpé), Emmanuel S. Adebayor et plusieurs personnalités politiques et figures du showbiz africain ont pris part à la levée du corps du Premier ministre H. Bakayoko à IVOSEP Treichville (toujours à Abidjan) ce 18 mars 2021. Un point d’honneur que la star du football togolais souhaitait apporter à la litanie d’hommages rendus au défunt Premier ministre ivoirien.   


A IVOSEP ce 18 mars, Emmanuel Adebayor y a côtoyé le couple présidentiel ivoirien, des membres du Gouvernement de ce pays, ainsi qu’une kyrielle de stars africaines du showbiz et du sport. Entre autres Didier Drogba, Samuel Eto’o, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, etc.
Aux yeux de S. Adebayor, feu ’Hambak’ était à la fois un parrain et un grand frère comme pour une litanie de personnalités du showbiz africain qui le lui rendaient bien. Adebayor n’a pas hésité à rappeler le 17 mars, jour de son arrivée à Abidjan pour les obsèques d’’Hambak’ qu’il "avait le cœur lourd". Il s’est par ailleurs réclamé dorénavant membre de la famille des ’Chinois’ (du nom de la grande famille des inconditionnels de Hambak).


Adebayor et les obsèques du ’Golden boy’ ivoirien

Ce 17 mars, devant environ 20 mille personnes au Stade ’Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé’, aux côtés d’une pléiade de stars des musiques d’Afrique et du monde (parmi lesquelles F. Ipupa, Alpha Blondy, Magic System, K. Olomidé, etc.), E. Adebayor avait déjà pris part activement à la veillée artistique, en hommage à l’ex ministre et Premier ministre Bakayoko. 
Cette veillée a duré de 20hTU jusqu’à l’aube de ce 18 mars. Sheyi Adebayor avait à ses côtés Samuel Eto’o Fils, autre star panafricaine très proche du regretté Hambak. La star togolaise du ballon rond, habillé d’un T-shirt noir portant la photo d’Hambak (avec la mention ’Merci Hambak’), s’est aussi prêté volontiers à de brèves interviews, à des pas de danse improvisés. Il y a également pris un furtif bain de foule.

Le Togo a été représenté ce 17 mars à Abidjan aux "hommages officiels de la nation ivoirienne à Hambak" par le ministre Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection civile.

Décédé le 10 mars dernier à Fribourg (en Allemagne) d’un cancer du foie, Hamed Bakayoko (Premier ministre, ministre de la Défense) a été inhumé à Séguéla (sa ville natale, région du Worodougou, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire) ce vendredi 19 mars, dans la stricte intimité familiale, après la prière de 13h à laquelle a pris part le president ivoirien ADO. Surnommé aussi dans son pays "Golden Boy", Hambak est perçu comme un ’self-made-man’ dans la société ivoirienne.


Edem G. & J. G.



Ce vendredi , le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été enterré dans la stricte intimité familiale
Publié le: 19/3/2021  |  Autre Presse TV

Commentaires