Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Nathaniel Olympio passe au peigne fin les 16 ans de Faure Gnassingbé au pouvoir

Publié le lundi 22 mars 2021  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.
Comment


Très présent dans le commentaire des actualités sociopolitiques du pays, le président du Parti des Togolais fait un bilan très critique de Faure Gnassingbé au pouvoir au Togo depuis 2005.

L’opposant Nathaniel Olympio publie un message qu’il intitule « La République des intouchables », suite à la parution de l’édition de ce lundi 22 mars 2021 du quotidien privé ‘’Liberté’’ qui met à la Une un article sur le dossier de « Petrolegate ».

Dans son écrit, l’homme politique rappelle les conditions dans lesquelles Faure Gnassingbé est arrivé au pouvoir après le décès de son père avec le soutien de l’armée. Aujourd’hui, une quinzaine d’années après, « ceux qui ont trompé le peuple en lui vendant l’avantage lié à la jeunesse du nouveau chef d’Etat et une amélioration de la vie des Togolais, rasent aujourd’hui les murs, incapables de regarder le peuple dans les yeux », estime-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires