Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : des militants de l’ANC contestent la position actuelle du parti

Publié le lundi 22 mars 2021  |  globalactu
Jean-Pierre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Jean-Pierre Fabre attaque devant la Cour constitutionnelle la légalité de la 4e candidature de F. Gnassingbé
Lomé, le 21 janvier 2020. Hôtel Eda Oba. Scrutin du 22 février 2020: Jean-Pierre Fabre attaque devant la Cour constitutionnelle la légalité de la 4e candidature de F. Gnassingbé et celle du mandat de 2 juges constitutionnels. J-P Fabre
Comment


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) a-t-elle des problèmes ? Visiblement, non. Cependant, des militants se mobilisent contre la position actuelle affichée par ce parti présidé par Jean-Pierre Fabre, au lendemain de la débâcle électorale de février 2021. Dans une lettre adressée à leurs dirigeants, des militants demandent la redéfinition d’une nouvelle ligne politique.

Le courrier émane des membres de la Fédération internationale en Europe de l’ANC. La dizaine de contestataires disent ne pas se retrouver dans les résolutions et recommandations issues du conseil national que le parti a organisé courant le mois d’octobre 2020. Ils critiquent vivement la participation de l’ANC à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), un cadre de discussion créé par le pouvoir.

« Si nous pouvons comprendre qu’un candidat de l’opposition soit sorti en tête de cette présidentielle, nous restons perplexes par rapport à notre communiqué affirmant que « les premières tendances électorales placent en tête les candidats du MPDD et d’UNIR ». Comment ne pas être choqué de passer derrière un régime oppresseur massivement décrié 3 ans plutôt par le peuple », écrivent-ils d’une part.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires