Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le gouvernement concerte après la flambée des cas

Publié le mardi 23 mars 2021  |  24heureinfo.com
Covid-19:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative Covax.
Comment


Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a rencontré lundi 22 mars à Lomé, les autorités locales du Grand Lomé pour définir de nouvelles stratégies face à la flambée des cas de contamination à la COVID-19. Y ont pris part, les préfets du Golfe et d’Agoè-Nyivé, les maires, les responsables religieux, des représentants de tenanciers de bars, de restaurants et des marchés.

Le nombre de cas positif à la covid19 ne cesse d’augmenter dans le pays. La semaine dernière, 600 personnes ont été testées positives soit près de 100 par semaine. Une situation plus alarmante dans le Grand Lomé obligeant le gouvernement à envisager d’autres stratégies et solutions pour maîtriser la flambée. Avant de passer à cette étape et pour qu’elle réussisse, l’exécutif a initié une rencontre avec des acteurs prépondérants qui sont au plus prêts des populations, afin de définir ensemble la voix à suivre. D’où la rencontre avec les 13 maires du Grand Lomé, les préfets du Golfe et d’Agoé-Nyivé, des leaders religieux, des tenanciers de bars et restaurants, des responsables de marchés, etc.

« A cette réunion, tout ce monde a reconnu qu’il y a un relâchement et qu’il faut que l’Etat prenne des mesures urgentes. Chacun a reconnu les efforts du gouvernement et d’une voix unanime tous les participants sont d’avis que l’Etat prenne des mesures fortes. Le gouvernement prendra les mesures qui s’imposent. Des gens ont souhaité que l’Etat prenne ses responsabilités. Plusieurs participants l’ont dit. Il faut sévir et d’une voix unanime tout le monde l’a souhaité. », a déclaré Kossi Aboka, maire de la commune Golfe 5.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires