Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021/Match retour Comores-Togo: occasion unique pour les ’Eperviers locaux’ d’arracher des places durables en sélection

Publié le mardi 23 mars 2021  |  aLome.com
1ère
© Autre presse par CAF
1ère victoire historique du Togo au CHAN ce 22 janvier au Stade de la Réunification devant l`Ouganda 2-1
Douala. 1ère victoire historique du Togo au CHAN ce 22 janvier au Stade de la Réunification devant l`Ouganda 2-1. R. Nane (g) et Ouro-Agoro Ismail (d).
Comment



Pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021, Claude Le Roy a convoqué essentiellement des joueurs évoluant sur le continent africain (au Togo ou dans d'autres championnats africains)! Une typologie de convocation qui n'est pas dans les habitudes du sélectionneur français des Eperviers en poste depuis 2016. Une chance pour les néophytes chez les Eperviers.


La sélection 'new look' des Eperviers pour le compte des 5e et 6e journées des qualificatifs de la CAN 2021 est formée essentiellement des joueurs ayant disputé le dernier CHAN au Cameroun. Une suite logique pour toute sélection nationale qui a envie de se régénérer. Éliminés au 1er tour du CHAN 2020 alors qu'ils avaient les moyens de disputer au moins les quarts-de-finale de ce tournoi, les 'Eperviers locaux' ont ainsi laissé leurs supporters sur un goût d 'inachevé.

Cette catégorie de joueurs a donc l'obligation de performer contre les Comores et le Kenya. Pour indirectement se racheter aux yeux du public togolais d'une part, et d'autre part arracher les nombreuses places à prendre en sélection-fanion des Eperviers. En effet, depuis la piteuse élimination au premier tour de la CAN 2017 des Eperviers et la non-qualification du Togo pour la CAN 2019, la sélection de ce pays a du mal à trouver la bonne carburation. La faute à un incessant turn-over dans l'effectif du Togo depuis près de cinq ans, sous la férule de Claude Le Roy. Dans l'encadrement de cette sélection, d'aucuns "expliquent ces perpétuels bouleversements par une pénurie cruelle de talents émérites au Togo".

C'est contre tous ces clichés que les 'Eperviers locaux' devront se battre contre les Comores et le Kenya, même si le Togo est déjà éliminé dans la course à la CAN 2021. 
En défense, au milieu de terrain et en attaque, il y a de la place à prendre pour dégommer certains habituels/éternels convoqués en équipe nationale depuis de longues années et qui sont pourtant improductifs. Autre raison suffisante pour ces 'Eperviers locaux' de briller durant les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021, plusieurs restrictions sanitaires ont bloqué en Europe les habituelles stars des sélections africaines. 

Etaler son savoir-faire contre les Comores et le Kenya pour ces 'néophytes' en équipe-fanion du Togo sera par ailleurs la meilleure façon de préparer les éliminatoires du Mondial 2022 qui s'annoncent rudes pour les Eperviers durant les prochains mois. Le Togo est logé dans la poule H et sera confronté au Sénégal de Sadio Mané, au Congo et à la compétitive Namibie. Tout un programme alléchant et de haute facture.


E. G. & J. G.
Commentaires