C’est le vœu de plus d’uns à la sortie ce Mardi 23 Mars 2021 d’une rencontre entre l’exécutif de la Commune de Golfe 1 Bè Apédomé et d’une délégation conduite par l’Ambassadeur de a Norvège au Togo, avec pour base à Nigeria, Knut Eiliv Lein et au sein de laquelle se trouvait le Consul de la Norvège au Togo, Eric Goulignac.
En effet, arrivé au Togo pour présenter sa lettre de créance aux autorités togolaises, l’Ambassadeur Knut Eiliv Lein a profité de l’occasion pour poser les jalons d’un possible jumelage entre certaines villes de son pays, dont notamment la capitale Oslo, et la Commune de Golfe 1 du Togo.
D’après un document de la Commune de Golfe 1 ayant sanctionné ces échanges, « la commune de Golfe1 a reçu ce mardi 23 mars 2021, la visite de son Excellence Knut Eiliv Lein, ambassadeur de la République de Norvège au Togo, basé au Nigéria. Arrivé au Togo dans le cadre de la présentation de ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le diplomate norvégien a profité du séjour pour rencontrer certains acteurs, au rang desquels, le maire de la commune de Golfe 1, Joseph Koamy Gomado. Il était accompagné du Consul de la Norvège au Togo, monsieur Eric Goulignac ».... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo