Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum Afrique du CIAN: les temps forts de l’intervention de Sandra Ablamba Johnson

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Togo First
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Sandra Ablamba Johnson, Ministre-Conseillère du Président de la République togolaise, en charge du Climat des Affaires.
Comment


Crise sanitaire Covid-19 et sa gestion, relance de l’économie post-pandémie, digitalisation ont été les principaux sujets sur lesquels Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire Générale de la Présidence togolaise et en charge du Climat des Affaires, est intervenue la semaine écoulée, alors qu’elle participait à un panel virtuel sur: « le secteur privé, moteur de la relance » au cours du Forum Afrique 2021 du CIAN.

D’entrée, la Secrétaire Générale de la Présidence togolaise a concédé que la crise sanitaire était inédite avant de dévoiler la batterie de mesures et dispositifs qui ont permis à son pays de limiter les dégâts causés: « nous avons su la gérer efficacement en mettant dès les premières heures un comité de crise présidé par le Chef de l’Etat lui-même, qui a travaillé avec les acteurs du secteur de la santé », s’est-elle voulue rassurante.

Une économie résiliente !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires