Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Cours en ligne à l’UL : l’ASET s’inquiète et parle d’AG, Prof. Kpegba explique la situation

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  globalactu
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les 1ères Journées Portes Ouvertes sur les métiers de la mer se sont déroulées du 16 au 18 avril 2019 autour d’un thème central: `Les métiers de la mer, quelles opportunités pour la jeunesse togolaise?`
Lomé, le 18 avril 2019. Campus de l’Université de Lomé. Les 1ères Journées Portes Ouvertes sur les métiers de la mer se sont déroulées du 16 au 18 avril 2019 autour d’un thème central : `Les métiers de la mer, quelles opportunités pour la jeunesse togolaise?` Plusieurs stands pour éclairer le choix des jeunes apprenants et les sans-emplois.
Comment


A l’Université de Lomé (UL), les cours se déroulent essentiellement cette année académique 2020-2021 en ligne. Une première dans la vie de cette première université publique du Togo. La pandémie liée au coronavirus oblige. Pour l’Association des étudiants du Togo (ASET), l’année universitaire en cours est ‘en danger’. Dans cette précédente déclaration, les premières autorités de ce temple du savoir lisent la position d’une ‘personne irréfléchie’.

Au détour d’une conférence de presse avortée, l’ASET a tenu dans une déclaration liminaire intitulée ‘SOS année universitaire 2020-2021 en danger’, à informer l’opinion de ce qu’il se passe à l’UL. Cette association estudiantine présidée par Yassar Kagnina pointe du doigt l’organisation des cours cette année.

« Il n’est de secret pour personne, que l’UL a fait un travail appréciable en termes d’infrastructures, académique et sociale. Une avancée que nous saluons à juste titre. Pour l’heure, l’urgence reste l’organisation des cours à l’Université de Lomé cette année. Une organisation qui ne répond pas du tout. Il est donc impérieux qu’on parle haut et fort afin d’attirer l’attention de ceux qui sont habilités à la corriger et sauver l’année », indique ladite déclaration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires