Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Contaminations dans le Grand-Lomé: l’Etat poursuit les consultations afin d’envisager un couvre-feu (Officiel)

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  aLome.com
Couvre-feu
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Couvre-feu sanitaire dans le Grand-Lomé, vague 1 d`avril à juillet 2020
Comment


L’Etat togolais a choisi l’option de la pédagogie avant de passer au recours au bâton dans les jours à venir, si la flambée des contaminations au coronavirus se poursuit. C’est l’essence de la première sortie du Gouvernement du Togo, après les recommandations du Conseil scientifique pour contrer l’augmentation exponentielle des cas positifs au coronavirus en terre togolaise.


Demi-fermeté: c’est l’option choisie par l’exécutif togolais devant les cas préoccupants des contaminations au coronavirus et la saturation des principaux centres hospitaliers dédiés aux cas graves de la maladie au Togo.

Dix-huit mesures urgentes ont été préconisées par le Gouvernement togolais ce 24 mars pour freiner les contaminations dans le Grand-Lomé qui abrite 70% des cas positifs dans le pays. Avec entre autres une menace «d’application immédiate des sanctions en cas de non-respect des mesures édictées, conformément aux lois et règlements en vigueur».
Sur la mesure autour de laquelle elle était attendue, l’équipe de l’exécutif togolais a voulu encore faire preuve de pédagogie pour quelques jours. Via la "poursuite des consultations et analyses afin d’envisager un couvre-feu dans les jours à venir selon l’évolution qui sera constatée" de la pandémie. Allusion sans ambages au Grand-Lomé.

Dans le même ordre d’idées, l’Etat du Togo appelle l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées, et invite la population cible à se faire massivement vacciner afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective".

La campagne vaccinale anti Covid-19 entamée au Togo le 10 mars dernier est au stade de la vaccination des personnes de 50 ans ou moins présentant des comorbidités au coronavirus. Au 23 mars, le Togo enregistre 1.701 cas actifs et 105 décès.


Edem G. & J. G.
Commentaires