Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Remise de Prix du Concours de création du logo de l’API-ZF

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  RADIO LOME
Remise
© Autre presse par Radio Lome
Remise de Prix du Concours de création du logo de l’API-ZF
Comment


Une cérémonie de remise de prix au lauréat du concours de création du logo de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF) s’est déroulée le mardi 23 mars 2021 à Lomé.

Le concours est organisé par le Ministère de la Promotion de l’Investissement, du 30 novembre au 22 décembre, afin de doter l’API-ZF d’une identité visuelle et d’une signature, qui forgeront son identité visuelle, son empreinte et mettront en évidence ses missions.

Ce concours était ouvert aux personnes physiques et morales régulièrement installées au Togo dont vingt-quatre (24) propositions de logos et dix-neuf (19) propositions de signatures réceptionnées été soumises aux experts et professionnels en communication pour délibération.

Au bout du processus de la sélection, cinq (05) logos ont été retenus pour la phase finale.

Le concours a pour objectif de « créer un logo et une signature pour l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche en lien avec la mission de cette Agence et la vision du chef de l’Etat, exprimé dans le Plan National de Développement (PND) ».

Ce logo et son positionnement, selon madame Kayi MIVEDOR, ministre en charge de l’investissement du Togo, permettent de porter très haut les couleurs du Togo aussi bien qu’auprès des investisseurs étrangers, que locaux. Elle n’a pas manqué de féliciter tous les candidats pour leur participation à ce concours et pour l’expression de leurs talents.

Le vainqueur du concours, monsieur MENSAH-BOBOE Tété Babatundé, promoteur de ‘’l’Agence Imagine Demain ‘’ 35 ans d’âge, a témoigné sa reconnaissance à madame le ministre et tout le staff pour le choix porté à sa modeste personne.

Le lauréat a souligné que le logo de l’institution comporte certaines couleurs du drapeau togolais à savoir le rouge, le vert et le jaune.

Afin de les protéger contre toute usurpation et usage abusif, madame le ministre a donné d’ores et déjà des instructions pour procéder à l’enregistrement du nom et du logo à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires