Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président du Parlement de la CEDEAO milite pour porter l’intégration régionale orientée vers les populations

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  ANP
Le
© Autre presse par Parlement du Togo
Le président du Parlement de la CEDEAO, Sidie Mohamed TUNIS, à Lomé le 14 novembre
Le président du Parlement de la CEDEAO, Sidie Mohamed TUNIS, à Lomé ce 14 novembre. Son déplacement s`inscrit dans le cadre de la réunion délocalisée de la Commission mixte (Éducation, Science et Culture/Télécommunication et Technologie de l’Information/Affaires politiques, Paix, Sécurité et NEPAD/Affaires juridiques et Droits de l’Homme /Infrastructures) du Parlement dans la capitale togolaise.
Comment



Niamey, 24 mar (ANP)- Le président du parlement de la communauté économique des Etats de l’Ouest (CEDEAO), l’honorable Sidie Mohamed Tunis milite pour porter l’intégration régionale vers les populations.
Il l’a fait savoir lors du séminaire parlementaire qui se tient du 23 au 25 mars 2021 à Freetown (Sierra Leone).

‘’Notre ambition de construire un espace communautaire prospère et pacifique est irréversible’’ a déclaré le président du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),
Sidie Mohamed Tunis qui s’est dit ‘’fermement attaché aux valeurs qui fondent l’existence même de la CEDEAO : libre circulation des personnes et des biens, espace de démocratie, de paix et de
prospérité’’.

Le président Tunis, tout en se félicitant des progrès accomplis dans l’intégration communautaire, a annoncé militer pour ‘’porter l’intégration régionale vers les populations’’.

Cette évolution demeure ‘’une condition sine qua non » au développement harmonieux de notre région’’ a-t-il soutenu.

C’est pourquoi, il a insisté pour qu’une attention particulière soit accordée à l’un des symboles de la mise en œuvre desdites valeurs dans la région à savoir le prélèvement communautaire.

Ce prélèvement, selon toujours Mohamed Tunis, est ‘’l’expression même de la solidarité et de la responsabilité de nos gouvernements respectifs dans le processus d’intégration et dans la réalisation du
programme régional’’.

La CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains qui ont décidé de mutualiser leurs efforts afin de faire de l’intégration sous régionale une réalité, rappelle-t-on.
Commentaires