Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Le premier ’Symposium national du genre les 26 et 27 mars à Lomé’

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  Societe civile Media
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de la 5e édition de la «Foire des droits de la femme»
Lomé, le 21 aout 2019. Esplanade du Grand marché de Hédzranawoé. Ouverture de la 5e édition de la «Foire des droits de la femme». La 5e édition de la «Foire des droits de la femme» s’est ouverte ce mercredi 21 aout 2019 autour du thème central «Innovons pour une meilleure participation de la femme au développement». Au menu des trois jours d’activités de cette Foire, des consultations médicales et juridiques, des dépistages, la délivrance de certificats de nationalité, jugements supplétifs et autres pièces administratives, ainsi que des causeries-débats. Ces rencontres annuelles visent essentiellement à faire du respect des droits des femmes une réalité pour leur bien-être et pour le développement de leurs communautés. Selon Michèle Aguey, la SG du GF2D.
Comment



(Société Civile Médias) – Au Togo, la première édition du Symposium national sur l’égalité de genre et les droits des femmes et des filles (Symposium National du Genre) se tiendra les 26 et 27 mars à Lomé. L’initiative est portée par l’Académie du Genre et des Inclusions Sociales (AGIS), MenEngage Togo, le GF2D (Groupe de réflexion et d’action Femmes, Démocratie et Développement), le mouvement Girls’ Motion et la communauté ‘‘Les Négresses Féministes’’.

A en croire ses organisateurs, le Symposium sera axée sur le thème retenu par la communauté internationale pour la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes 2021, «Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19».

Il sera pour les participants l’occasion de créer un cadre de bilan des avancés de la lutte de l’égalité de genre et la participation des hommes au Togo ; de mener des réflexions avec les acteurs engagés, sur les défis à relever, pour l’égalité de genre dans le contexte de la pandémie du Covid-19 au Togo, et de renforcer les capacités des féministes dans le but de construire un discours convainquant avec des arguments pertinents pour influencer les changements de mentalités.

Plusieurs activités meubleront ce symposium notamment des communications sur des thèmes soigneusement identifiés ; une foire avec de petits stands qui permettront aux participants d’aller à la découverte des thématiques comme le genre, les violences basées sur le genre, la masculinité et le féminisme ; un concours de discours féministes et une exposition chaussures rouges.

Les personnes désireuses de participer à ce premier Symposium National du Genre peuvent réserver leur place en envoyant leur nom et prénom par SMS au 98 36 07 01.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires