Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Equité genre : Yawa Tsègan lance une plateforme virtuelle pour définir le profil de femmes africaines à l’horizon 2063.

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  lavoixdelanation
Yawa
© Autre presse par Assemblee Nationale
Yawa TSEGAN, Présidente de la 6è législature de la IVè République
Comment


La Présidente de l’Assemblée nationale du Togo reste engagée dans les questions relatives à l’équité genre. Mme Yawa Djigbodi Tsègan a en effet procédé ce mercredi 24 mars au lancement officiel de la plateforme virtuelle 1000 jeunes filles « 1000girls.org » et du plaidoyer africain de haut niveau sur la « Génération égalité ». Un canal pour définir le profil de femmes africaines à l’horizon 2063.

C’était au cours d’un webinaire en présence du coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo Damien Mama, de la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) Josiane Yaguibou, de la directrice pays de Plan international Togo Awa Faly Ba, et de certains élus du peuple.

La plateforme vise à faire entendre la voix des jeunes filles et faire valoir leur vision dans la campagne « Génération égalité ». Initiée par l’Assemblée nationale togolaise avec l’appui du bureau de l’UNFPA, elle vise à donner une opportunité aux filles africaines de formuler et de partager leur vision pour 2063 sous le thème « Femmes africaines que nous voulons être à l’horizon 2063 et contribuer à bâtir l’Agenda de Beijing +25 ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment