Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Beijing + 25 : La plateforme « 1000 jeunes filles » officiellement lancée

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  AfreePress
Les
© Autre presse par Parlement du Togo
Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021
Mardi, 10 novembre 2020. Siège de l’hémicycle. Dixième séance plénière de la 2è session ordinaire de l’année 2020. Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021.
Comment


La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan a officiellement lancé mercredi 24 mars 2021, la plateforme virtuelle 1000 jeunes filles « 1000girls.org ». C’était au cours d’une rencontre virtuelle organisée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Rencontre à laquelle ont pris part, la Vice-présidente de la République du Libéria, Jewel Taylor, la Directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Mme Diene KEITA, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo, Damien Maman, plusieurs Chefs d’Agences onusiennes accréditées au Togo et des présidents des Assemblées nationales du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Guinée et Libéria.

L’initiative portée par le Togo à travers l’UNFPA et Plan International Togo, se veut un canal pour définir le profil des femmes africaines à l’horizon 2063. Elle constitue par la même occasion un plaidoyer africain de haut niveau lors du Forum « Génération égalité » prévu à Paris en France en juin 2021 pour marquer la célébration du 25e anniversaire de la déclaration er du programme d’action de Béjing.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires