Comores-Togo de ce 25 mars: les Coelacanthes jouent avec "envie et détermination, les Eperviers étalent "fierté et amour propre"
Le match Comores-Togo de ce 25 mars au Stade Malizouni ( de Moroni) va peser pour l’histoire du football comorien. Pour les Eperviers, il s’agit de bien jouer pour mieux aborder les défis sportifs qui pointent sous peu le nez.
"Jouer avec fierté, par amour propre pour son pays". C’est le maître-mot de Claude Le Roy à ses joueurs déjà éliminés de la course à la CAN Cameroun 2021. "Il y a beaucoup d’envie et d’enthousiasme dans le groupe, mais il y a un manque cruel d’expérience internationale au sein de notre effectif. Un type d’expérience à gagner à travers cette catégorie de match", justifie encore Le Roy pour expliquer le profil des joueurs qu’il a majoritairement convoqués (Eperviers locaux) pour la rencontre de Moroni. Beaucoup de clubs européens ont rechigné ces dernières semaines à libérer les joueurs africains évoluant dans leurs rangs, en raison des mesures sanitaires contre le coronavirus en Europe.
Une donne qui a également touché le Togo. Même si "Claude Le Roy se félicite du retour d’I. Bebou (en Allemagne), d’Henritse Eninful (Finlande), et que le capitaine D. Dakonam (Espagne) a pu rejoindre les Eperviers. Des atouts pour faire "un super match, le gagner s’il le faut", projette Claude Le Roy.
Chez les Comoriens, le staff va faire jouer ses joueurs avec "pondération et calme, le tout souligné par l’envie et la détermination". Les Coelacanthes peuvent arracher leur billet pour Cameroun 2021, même en cas de défaite face aux Togolais ce 25 mars, et une non-victoire du Kenya sur l’Egypte pour le compte de cette 5e journée des qualificatifs de la CAN 2021.
Avant l’entame de cette 5e journée de ces éliminatoires, le classement se présente de la façon suivante dans le groupe G : Égypte (8 pts, +3), Comores (8 pts, +2), Kenya (3 pts, -1) et Togo (1 pt, -4).