Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Agbagli du MPDD a répondu présent à l’Assemblée nationale

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  24heureinfo.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Koffi Agbagli, député remplaçant Agbéyomé Kodjo à l’Assemblée nationale togolaise a pris place jeudi 25 mars 2021. Le militant du MPDD récusé par son parti qui l’accuse d’avoir pris ses distances et cherche à le faire démissionner, est apparu sourire aux lèvres avec son masque légèrement éclipsé devant ses collègues députés en séance plénière.

« Un de nos collègues est absent depuis plus de 12 mois et cela agit sur le nombre constitutionnel-91- fixé par la loi. Nous avons saisi la cour constitutionnelle à ce sujet et son remplaçant a été acté », a déclaré Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale lors de la séance plénière du mardi 16 mars. Mais à l’appel de la présidente, le remplaçant Agbagli n’avait pas répondu présent comme ses trois autres collègues nouveaux du jour. Et pour cause, son parti ne l’a pas informé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires