Les moyens de paiements digitaux (en ligne, via le mobile money ou par cartes bancaires) se généralisent désormais au sein de l’administration togolaise, a appris Togo First. Un décret a été adopté mercredi 24 mars 2021, par le gouvernement pour numériser les moyens de paiements de l’administration, indique le relevé du Conseil des Ministres.
Déjà largement plébiscités par les populations togolaises, les moyens de paiements digitaux notamment le mobile money, sont déjà acceptés dans certaines structures publiques. Entre autres, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), la société Togolaises Des Eaux (TDE), la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), l’Office Togolais des Recettes (OTR), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
La réforme qui promeut au sein de l’administration togolaise l’utilisation de ces moyens de paiements contemporains, vise à “améliorer de façon significative et rapide la bancarisation et l’inclusion financière au Togo”, indique le communiqué gouvernemental. En 2019, le pays a conservé son statut de locomotive de l’UEMOA en matière de bancarisation.... suite de l'article sur Autre presse