Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Payadowa Boukpessi interdit les festivités du bicentenaire des Lawson

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  icilome
Payadowa
© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


Les festivités liées au bicentenaire de la famille Lawson d’Aného ne pourront se tenir en raison de la résurgence de la crise sanitaire, selon le ministre de l’Administration territoire, de la Décentralisation et du Développement du territoire.

Les festivités prévues dans le cadre de la célébration du bicentenaire du règne des Lawson du 25 au 30 mars 2021 sont interdites par Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoire, de la Décentralisation et du Développement du territoire.

L’autorité politique évoque deux raisons pour justifier sa décision. La première est liée aux mesures restrictives destinées à lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus et dont l’une proscrit le rassemblement de plus de 15 personnes sur l’ensemble du territoire.

La seconde raison évoquée par Payadowa Boukpessi, trouve son fondement dans le risque qu’un tel évènement n’exacerbe « les rivalités entre les communautés ADJIGO et LAWSON » ou ne consacre « la victoire des LAWSON sur les ADJIGO ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires