Contraint à l’exil depuis juillet 2020, l’ex-Premier ministre Agbéyomé Kodjo dit craindre toujours pour sa vie. Il relate comment il passe ses journées depuis son « champs de maïs ».
« Ma journée est celle d’un président de la République en exil, marquée par de multiples séances de travail et d’entretiens grâce aux canaux numériques. Je travaille beaucoup pour faire connaître la situation du Togo aux démocrates à travers le monde et je me réjouis que l’omerta sur le triple coup d’état électoral, militaire et diplomatique soulève dans les milieux qui assurent la gouvernance mondiale. Je prends autant que possible soin de moi et de mon entourage, et passe du temps à méditer et à prier afin d’être en alignement pour mieux réussir ma mission de vie », a-t-il confié au confrère Afrika Stratégies France dans une interview.
L’opposant confie qu’il craint toujours pour sa vie. Il se cache et se fait discret. « Je me cache sinon j’aurai connu depuis fort longtemps le sort de nos martyrs à l’instar des colonels Madjoulba et Bataba exécutés froidement parce qu’ils défendaient la vérité des urnes », a poursuivi Dr Kodjo.... suite de l'article sur Autre presse