Le match Coelacanthes des Comores-Eperviers du Togo comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021, qui s’est joué en début de cet après-midi au stade Malizouni à Moroni, s’est soldé par un score nul et vierge 0-0.
Les Eperviers qui avaient à cœur de "jouer avec fierté, par amour propre pour leur pays" en vue de sauver l’honneur avec les 3 points en jeu, n’ont pu mieux faire que de tenir la dragée haute à leurs adversaires du jour.
Les Comoriens qui n’avaient besoin que d’un petit point à l’occasion de cette rencontre, ont donc abattu le travail nécessaire les qualifiant ainsi pour la CAN Cameroun 2021; une première du genre dans l’histoire de ces insulaires.
Signalons que les hommes de Claude Le Roy eux, déjà éliminés avant cette avant dernière journée de la compétition, totalisent ainsi 2 maigres points sur les 18 possibles. Ils joueront leur dernier match à domicile face au Kenya le 29 mars prochain. Ce sera peut-être l’occasion à eux de faire un ultime sursaut d’orgueil.