Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, Groupe G: le Togo toujours à la dernière place avant la 6e journée lundi prochain

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers du 25 mars 2021 contre les Comores à Moroni
Comment



L’encadrement des Eperviers du Togo tient le premier résultat du ’mariage’ d’une sélection composée majoritairement de joueurs locaux et de quelques joueurs expatriés. Un essai à encourager dans le cadre du chantier de la remise sur pied d’une sélection du Togo compétitive.

Le score du match Kenya-Egypte (1-1) de ce 25 mars ne change pas l’allure du classement dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2021. Les Egyptiens, en dépit d’un maigre rendement sportif sur les pelouses, demeurent leaders de cette poule devant les Comores (qui ont composté leur qualification historique ce 25 mars 2021). Le Togo, avec son statut de second mondialiste du groupe G ferme toujours la marche avec seulement 2 points (-4). 
Les Togolais auront l’occasion de boucler leur nouvelle douloureuse campagne en éliminatoires d’une CAN (après celle de 2019) le 29 mars prochain. A domicile contre le Kenya, les joueurs de Claude Le Roy auront à cœur de gommer la mauvaise image qu’ils ont laissée à leurs millions de supporters entre novembre 2019 et ce mois de mars 2021. Même si ce match se jouera de toute vraisemblance à huis-clos, une nouvelle défaite des Eperviers risque de réveiller les démons du désamour persistant entre cette sélection et une grande partie de ses supporters. 

Les Eperviers locaux qui ont écrit de très belles pages de leur historique qualification pour le CHAN 2020 au Stade de Kégué et qui ont quitté trop tôt le dernier CHAN au Cameroun, auront l’occasion le 29 mars de s’attacher la sympathie du public sportif togolais. Dans l’optique des éliminatoires du Mondial 2022 qui s’annoncent rudes.   Au terme de cette 5e journée de ces éliminatoires, le classement dans le groupe G se décline comme suit: Égypte (9 pts, +3), Comores (9 pts, +2), Kenya (4pts, -1) et Togo (2 pts, -4).


Edem G. & J. G. 
Commentaires