Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine fait don de matériel médical anti-épidémique à la CEA

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  Xinhua
Comment



ADDIS-ABEBA, 24 mars (Xinhua) - La mission de la République populaire de Chine auprès de l'Union africaine (UA) a fait don mercredi d'un lot de fournitures médicales anti-COVID-19 à la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).

Ces fournitures médicales, qui comprennent entre autres des thermomètres, des générateurs d'oxygène, des blouses de protection, des respirateurs, des masques chirurgicaux et divers autres équipements de protection individuelle, ont été remises à la CEA en présence des hauts responsables de la commission et des diplomates chinoise au siège de la CEA à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Vera Songwe, Secrétaire exécutive de la CEA, a déclaré lors de la cérémonie que ce lot de fournitures médicales jouerait un rôle essentiel dans la protection des travailleurs des Nations Unies en Ethiopie.

"Je remercie le gouvernement chinois pour le soutien qu'il a apporté non seulement à la grande famille des Nations Unies, mais aussi à notre pays hôte, l'Ethiopie, et à l'ensemble du continent africain", a-t-elle ajouté.

Ce don est le prolongement naturel d'un partenariat sino-africain en plein essor dans le secteur de la santé publique, un partenariat qui a continué à se renforcer dans le cadre de la lutte conjointe contre le COVID-19. Ce partenariat a notamment permis à l'Afrique de disposer de davantage de matériel médical anti-COVID, et donc de mieux faire face à la pandémie.

Liu Yuxi, qui dirige la mission diplomatique chinoise auprès de l'UA, a pour sa part déclaré que la Chine était pour les pays africains un ami et un partenaire doté d'objectifs communs, qui appliquait des principes de sincérité, de bonne foi et de résultats concrets.

La Chine a jusqu'à présent envoyé des fournitures médicales à l'Union africaine et à presque tous les pays africains, et la coopération vaccinale Chine-Afrique continue également à se développer de manière régulière, a indiqué M. Liu.

"Le système des Nations Unies a joué un rôle de premier plan en termes de coordination et de mobilisation des ressources face à la pandémie de COVID-19, démontrant pleinement la valeur de la solidarité et du multilatéralisme", a-t-il ajouté.
Commentaires