Le Sommet mondial de la jeunesse organisé par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) se déroulera du 5 au 16 avril 2021 sous forme virtuelle.
Le Sommet mondial de la jeunesse de l'UICN a pour objectif de :
- renforcer les liens entre les jeunes leaders et les réseaux mondiaux existants;
- favoriser l’apprentissage interdisciplinaire;
- fournir un espace favorisant le partage d’expériences dans le domaine de la conservation et et de la préservation de l'environnement.
Le sommet mondial de la jeunesse donnera un élan additionnel au mouvement grandissant de la jeunesse pour la préservation de la nature et du climat. Pendant cette période unique de l’histoire, les espaces virtuels permettent une plus grande inclusion.
Les jeunes du monde entier sont invités à participer à des ateliers de renforcement des capacités dirigés par leurs pairs, à prendre part à des activités de réseautage et à contribuer à un document final qui sera présenté au Congrès mondial de la nature de l’UICN en septembre 2021.
Les jeunes sont le moteur du changement. Pour créer le monde que nous voulons, il est essentiel de mobiliser la voix des jeunes et de leur donner les moyens d’agir.... suite de l'article sur Autre presse