Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 703 nouvelles contaminations dans le Grand-Lomé en une semaine, avec la multiplication de clusters

Publié le samedi 27 mars 2021  |  Agence de Presse Togolaise
10e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
10e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 1er juillet 2020. La coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 était de nouveau devant la presse ce 1er juillet pour son point hebdomadaire (le 10e du genre, à l’Hôtel Lébèné) au sujet de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Mohaman Djibril, responsable de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


Lomé, 26 mars (ATOP) – Sept cent trois nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées dans toutes les communes du grand Lomé a annoncé, au cours de la conférence hebdomadaire le mercredi 24 mars à Lomé, le responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte au COVID-19, Pr Djibril Mohaman.

Le responsable de ladite coordination a précisé que cette augmentation sans cesse des cas positifs dans le grand Lomé est due au non-respect des mesures-barrières, entre autres, dans les institutions publiques et privées, les départements ministériels, les usines, les écoles et les églises.
Pr Djibril Mohaman a cité en exemple les institutions bancaires Orabank, Ecobank, BOAD et a interpelé les responsables sur la nécessité pour eux d’opter pour le télétravail.

Le coordonnateur national est revenu sur les nouvelles décisions prises par le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 25 mars pour endiguer la propagation du virus dans le grand Lomé. Il a laissé entendre que le couvre-feu serait ramené dans le grand Lomé si les chiffres de contaminations ne baissent pas après quelques jours.

Parlant de la vaccination anti COVID-19, Pr. Djibril a relevé que le déplacement vers les centres de santé pose un problème à certains citoyens. Il a annoncé la mise sur pied, dans les prochains jours, de centres et de lieux publics de vaccination mobiles afin d’atteindre les personnes concernées.

Le premier responsable a invité toute la population à intensifier le respect des mesures barrières en réitérant que «l’heure n’est pas au relâchement».

ATOP/AR/BV
Commentaires