Grâce à sa victoire ce dimanche soir face à l’Afrique du Sud (2-0), le Soudan a assuré sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CHAN Total 2021.
Les Soudanais, avec 12 points au compteur, compostent leur billet pour le Cameroun en se classant à la deuxième place, tout juste derrière le Ghana (13 points).
Sur la pelouse d’Al Hilal Stadium à Khartoum, les Soudanais peuvent remercier leurs deux attaquants Saifeldin Malik Bakhit et Mohammed Abdel-Rahman.
Durant la rencontre, les poulains d’Hubert Velud ont pressé pour ouvrir la marque, surtout qu’ils avaient l’obligation de gagner pour rêver de Cameroun en 2022.
Ils ont obtenu gain de cause dès les premières minutes de jeu. L’Attaquant d’El Khartoum délivre les siens dès la 5’.
Un but qui mettra plus de pression aux Sud-africains qui n’ont fait que courir derrière le score durant toute la rencontre avec plusieurs occasions ratées par l’intermédiaire de Themba Zwane, notamment.
Peu après la demi-heure de jeu, Mohamed Abdel Rahman Ghorbal double la marque pour les locaux et scelle le résultat de la rencontre permettant aux siens d’aller à la CAN total 2021.
Dans l’autre match du groupe C, le Ghana a pris le dessus sur Sao Tomé e Principe (3-1). Nicholas Opuku ouvre la marque pour les Black Stars à la 12’ avant que Jordan Ayew ne double la marque (31’). Abdul Rahman Baba aggrave la marque à l’heure de jeu pour une réduction du score de Sao Tomé e Principe à la 83’ par Iniesta.