Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bureau national MFU échange avec les présidentes des marchés du Grand-Lomé

Publié le lundi 29 mars 2021  |  UNIR
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, en présence du facilitateur Nana Akufo-Addo. Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).
Comment



Le bureau national du Mouvement des femmes Unir (MFU) poursuit ses séances de sensibilisation avec les femmes à travers le territoire national. Ce jeudi 25 mars 2021, c’était au tour des femmes présidentes des marchés du Grand-Lomé d'être entretenues sur la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement il y a quelques semaines au Togo.


La Déléguée nationale MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza, a rassuré les femmes des marchés de la volonté du Président Faure Essozimna Gnassingbé d’aider les populations togolaises à sortir rapidement de cette crise sanitaire à travers la campagne nationale de vaccination en cours.

La Déléguée nationale MFU a été assistée par la militante Abdoulaye Adjara, déléguée MFU en charge des associations et la militante M’boma Dianti Améyo, déléguée MFU en charge des questions de la femme et de l’enfant.

Les présidentes des marchés du Grand-Lomé ont exprimé leur satisfaction après les discussions qu’elles ont eues avec le bureau national MFU.

«Nous sommes très heureuses d’avoir rencontré notre maman, la Déléguée nationale MFU. Elle nous a entretenu sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. Nous sommes très contentes et nous allons transmettre l’information à nos sœurs dans nos marchés respectifs. Nous allons les inviter à se faire vacciner contre la Covid-19. Ce vaccin est gratuit pour nous. Je remercie le chef de l'État et son gouvernement pour cette initiative très louable», a déclaré la militante Pascaline Dangbui, Présidente du marché d’Adidogomé et Présidente des femmes des marchés du Grand-Lomé.

La Déléguée nationale a situé les motivations de la rencontre avec les femmes des marchés du Grand-Lomé.

«Nous avons rencontré toutes les présidentes des marchés du Grand-Lomé ce jour pour les sensibiliser sur la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement il y a quelques jours dans notre pays. Nous avons voulu inciter ces femmes des marchés à aller se faire vacciner car, les marchés sont des lieux publics et dès que l’information passe par ces femmes, nous pourrions atteindre la population dans les ménages.
Nous allons poursuivre la rencontre dans le même sens avec les femmes FAT et les femmes d’autres structures dans les prochains jours. Nous sommes satisfaites que ces femmes ont bien cerné le message et qu'elles vont porter ce message à la population», a confié la militante Déléguée nationale MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza.

Les échanges sur les expériences professionnelles et les causeries débats ont meublé la rencontre dans une ambiance chaleureuse et militante.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires