Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo se dote d’un plan national de réduction des polluants atmosphériques et climatiques de courte durée de vie

Publié le lundi 29 mars 2021  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment



Un atelier de lancement officiel du plan national de réduction des polluants atmosphériques et climatiques de courte durée de vie du Togo a eu lieu le vendredi 26 mars 2021 à Lomé. Une cinquantaine de participants proviennent des milieux politiques administratif, de la représentation des organisations non gouvernementales, de la société civile et privé prennent part à cette rencontre.

Les polluants atmosphériques et climatiques de courte durée de vie sont très nuisibles à la santé humaine. Ils sont notamment responsables de décès prématurés. A cet effet, il devient impératif que les différents acteurs réfléchissent en vue de trouver des solutions pour leur réduction. La mise en œuvre des quatorze mesures d’atténuation approuvées dans le plan pourrait réduire ces émissions de gaz et protéger ainsi la santé des Togolais.

Le Togo a pris l’engagement vis-à-vis de l’accord de Paris pour réduire ces émissions de 11,14% et de 20% de réduction supplémentaire conditionnelle d’ici à l’horizon 2030. C’est le directeur de l’environnement M. Thiyu ESSOBIYU, représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestières, qui a ouvert les travaux de ce lancement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires