Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sandra Johnson, Kako Nubukpo et Kossi Amenounve, pour un accès au financement à des conditions plus justes en Afrique

Publié le lundi 29 mars 2021  |  Togo First
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Sandra Ablamba Johnson, Ministre-Conseillère du Président de la République togolaise, en charge du Climat des Affaires.
Comment


Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire Générale de la présidence togolaise, Prof Kako Nubukpo, Conseiller économique de l’UEMOA et Kossi Amenounve, DG de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), avec le concours de plusieurs autres figures panafricaines, ont créé « A New Road », un groupe de réflexions pour un accès au financement « à des conditions justes et adaptées au service de la mutation des économies, de l'industrialisation et du financement d'investissements créateurs de valeur ». L’information est diffusée via un communiqué consulté par Togo First.

Ce « Think Tank » dont le lancement est prévu au 21 avril prochain à Abidjan, rassemble en effet, des personnalités qui ont en commun, deux objectifs : « changer de paradigme concernant les questions de financement des économies du continent et proposer un cadre de réflexion sur le traitement et la structuration des dettes », d’après la source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires