Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Le gouvernement d’Agbéyome s’insurge contre la mise au point de RFI

Publié le lundi 29 mars 2021  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


L’affaire de fausse signature du président français, Emmanuel Macron qui aurait reconnu la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 22 février 2020, continue son chemin. La RFI, dans sa sortie la semaine dernière, a fait une mise au point à l’égard des accusations portées contre elle par le gouvernement de Dr Agbéyomé Kodjo. Une mise au point très critiqué par le camp du “président démocratiquement élu de la République togolaise”.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 27 MARS 2021 DU GOUVERNEMENT LÉGITIME DU TOGO

TOGO : RFI, DE LA FAUSSETÉ A L’APOLOGIE DU NEGATIONNISME ?

Le contenu de la mise au point du 26 mars 2021 de Radio France Internationale (RFI) relativement à l’affaire Firtion et complices témoigne d’un manque de professionnalisme grevé d’une solidarité de groupe pathétique qui en appelle à une consigne urgente de discrétion de sa PDG, Mme Marie-Christine Saragosse.

Déjà le 16 février 2021, dans sa tribune intitulée « Le Togo : une démocratie sacrifiée par une France coupable » publiée dans Mediapart et accessible sous le lien https://blogs.mediapart.fr/sebastiennadot/blog/140221/le-togo-la-democratie-sacrifiee-par-une-france-coupable, après de sérieuses enquêtes au niveau des canaux diplomatiques, M. Sébastien NADOT, député de Haute-Garonne, membre de la Commission Affaires étrangères et Président du groupe d’amitié France-Québec de l’Assemblée nationale française, a démontré le caractère frauduleux du message de félicitation de la France à Faure Gnassingbé, et relevait que « le silence des autorités françaises sur cette tentative de manipulation de l’opinion togolaise est coupable ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires