Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, groupe G/Le Togo a bu le calice jusqu’à la lie: les Eperviers bouclent 6 matchs sans la moindre victoire

Publié le lundi 29 mars 2021  |  aLome.com
Préparatifs
© Autre presse par FTF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Préparatifs du match contre le Kenya par les Eperviers
Lomé, le 28 mars 2021. Stade de Kégué. Préparatifs du match contre le Kenya par les Eperviers.
Comment


Les Eperviers locaux aidés de quelques habituels cadres de la sélection nationale ont fait de leur mieux pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Leur rendement peu convaincant n’a pas suffi à éviter une nouvelle défaite au Togo. Un immense chantier de reconstruction attend les Eperviers. Avec ou sans Claude Le Roy.

Les Eperviers du Togo ne rentreront véritablement dans le match face au Kenya ce 29 mars qu’en seconde mi-temps, après pourtant quinze premières minutes de jeu prometteuses. Les Kenyans, avec un effectif plus huilé et homogène, ouvriront la marque à la 32e minute, sur une rapide combinaison dans l’axe de la défense des Eperviers. Une œuvre d’Abdallah A. Hassan. Face à un milieu de terrain inexistant des Eperviers du Togo durant une bonne partie de la rencontre et des Harambee Stars plus athlétiques, les Togolais ont payé cash leur passage à vide, à la 64e minute, dans leur défense. Juma Mashood transforme un penalty consécutif à une charge irrégulière d’un défenseur du Togo. Kenya 2-Togo 0.

Les Togolais vont alors tenter de sauver l’honneur en jetant leurs dernières énergies dans le match ultime de ces éliminatoires. Certes sur un jeu décousu, fait de longs ballons, mais qui ont débouché sur au moins trois occasions franches. Malheureusement, sans concrétisation togolaise. Une faute grossière dans la surface de réparation du Kenya, dans les arrêts de jeu, offrira à Eninful Henritsè l’occasion de réduire la marque à la 91e minute. Togo 1-Kenya 2.Les Kenyans auront pu corser le score, sans la vigilance remarquable du portier togolais Djehani Nguessan.

Le Togo a conforté sa place de dernier de la poule G au terme de cette 6e journée, avec seulement 2 points engrangés sur 18 possibles, 4 défaites en 6 sorties, 2 nuls obtenus hors de Lomé. Tous les adversaires des Eperviers de la poule G auront donc battu le Togo sur ses installations à Kégué. Une grande première pour les Eperviers, depuis qu’ils ont entamé leur série de qualifications régulières aux phases finales de la CAN, en 1998 (au Burkina Faso).


Edem G. & J. G. 
Commentaires