Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Malawi décroche son ticket pour la CAN Total après sa victoire contre l’Ouganda

Publié le mardi 30 mars 2021  |  CAF ONLINE
CAN
© AFP par JUSTIN TALLIS
CAN 2017 : l’Ouganda s`incline devant le Ghana (1-0)
Mardi 17 janvier 2017. Gabon (Port-Gentil). L’équipe du Ghana a débuté la CAN 2017 par une victoire 1-0 face à l’Ouganda.
Comment



Le Malawi a décroché le deuxième ticket restant dans le groupe B, en battant l'Ouganda sur le plus petit des écarts au stade Kamuzu de Blantyre lundi. Un résultat qui permet aux Flames de se qualifier pour leur première Coupe d'Afrique des Nations Total depuis 2010.
Richard Mbulu a marqué le seul but du match en première mi-temps qui a propulsé le Malawi à la deuxième place du groupe avec neuf points, lui garantissant sa place pour le Cameroun.


Le Malawi a marqué au quart d'heure lorsque Mbulu a plongé pour diriger un centre bien livré de Stanley Sanudi sur la droite, se faufilant devant le défenseur Ronald Mukiibi.

C'était le début du rêve pour l'équipe locale qui cherchait la victoire dans un match à double tranchant. Mbulu a presque doublé le score à la 22e minute quand il a repris de la tête un autre centre, mais cette fois-ci, le gardien Dennis Onyango a réalisé un bel arrêt.

Le Malawi a été contraint au remplacement lorsque Robin Ngalande a été blessé et sorti sur civière. Et c'est Francisco Madinga qui a dû faire son entrée.

L'Ouganda a exercé la pression, forçant le Malawi à jouer en arrière. Mais l'équipe locale a défendu avec ferveur. À la mi-temps, l'Ouganda a également été contraint de faire un changement avec Mukiibi sorti sur blessure et Gavin Kizito, le capitaine des moins de 20 ans, entrant à sa place.

Les Ougandais ont également effectué un double changement offensif 10 minutes après le début de la seconde période, Allan Okello et Taddeo Lwanga remplaçant Mike Azira et Faruku Miya.

Ils ont eu une chance à la 57e minute lorsque Joseph Ochaya a centré depuis la gauche, mais la connexion d'Ibrahim Orit avec le gardien hors du but est passée au large.

En fin de match, le Malawi a décidé de fermer boutique, renforçant la défense par l'entrée du défenseur Denis Chembezi à la place de l'attaquant Peter Banda.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires