Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot au Togo: le ballon va de nouveau rouler sur les pelouses le 03 avril prochain (FTF)

Publié le mardi 30 mars 2021  |  aLome.com
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment



Les footballeurs professionnels du Togo vont enfin souffler. Ils vont retrouver les pelouses le 03 avril prochain, mais dans le strict respect des mesures-barrières.

"Les Championnats nationaux saison 2020-2021 démarrent le 03 avril 2021. Tous les matchs sont à huis clos, dans le strict respect du protocole sanitaire de la FTF", indique la FTF dans un laconique communiqué. Ce protocole sanitaire auquel fait allusion la FTF avait déjà été l’objet de plusieurs rencontres entre la FTF et les principaux responsables des clubs togolais de D1 (1ère division) et de D2 (2è division). 

"Les Championnats nationaux saison 2020-2021" étaient censés reprendre le 20 mars dernier. Mais, leur redémarrage avait été reporté sine die à la dernière minute, suscitant une grosse colère de plusieurs acteurs de cette discipline sportive (à l’arrêt depuis le 21 mars 2020, sur décision gouvernementale pour contrer le coronavirus). Le report sine die du 20 mars 2021 avait été motivé par la montée en flèche des contaminations au coronavirus, surtout dans le Grand-Lomé. 
Un Groupe mixte de travail avait été mis en place au lendemain du report sine die du redémarrage de ces Championnats pour préparer cette reprise annoncée ces dernières heures. 

Plusieurs professionnels du foot au Togo ont mené plusieurs vibrants plaidoyers (en off et en on) ces derniers mois pour la reprise des Championnats nationaux togolais, invoquant essentiellement l’oisiveté des joueurs et leur déperdition professionnelle. Parmi ces plaidoyers, il y a eu celui de Djene Dakonam, capitaine des Eperviers du Togo. Plusieurs analystes du foot au Togo n’ont jamais compris le retard accusé dans le redémarrage des Championnats phares du Togo. En invoquant la reprise d’activités sportives au Ghana, Bénin et Burkina Faso, des voisins directs du Togo, malgré la survivance de la Covid-19.


Edem G. & J. G. 
Commentaires