Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société : Shelter-Afrique va mettre à la dispositions des Togolais, 3000 logements sociaux

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Des collectivités de la Communauté Bè et l’EAMAU sur le pied de guerre à propos d’une parcelle de 12 hectares derrière le stade de Kégué
Lomé, le 13 aout 2019. Quartier Atsanté. Des collectivités de la Communauté Bè et l’EAMAU sur le pied de guerre à propos d’une parcelle de 12 hectares derrière le stade de Kégué. Les propriétaires terriens ont fait une descente sur les lieux pour exiger la cessation des travaux d’édification d’une clôture autour de la parcelle litigieuse, édification entamée par la direction de l’EAMAU (Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme).
Comment


Le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière et Shelter-Afrique, institution multilatérale de financement de l’habitat et de l’immobilier en Afrique, ont procédé le 23 mars 2021 à la signature d’un protocole d’entente portant sur la construction et la commercialisation de trois mille (3000) logements décents à coût abordable au Togo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

À travers cet accord, le gouvernement et Shelter-Afrique s’engagent à mettre en place une société de projet, chargée de réaliser des études préalables, mobiliser les financements nécessaires, construire des logements dans le respect des normes de construction et urbanistiques en vigueur et les commercialiser aux populations à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Afin de s’assurer que les logements proposés seront abordables, l’Etat togolais apportera un foncier sécurisé. La société Shelter-Afrique de son côté apportera son expertise en financement et promotion de logements décents à coûts abordables.

Le projet comporte deux phases. Une première qui sera consacrée à la construction et la commercialisation de 1500 logements. La seconde portera sur 1500 logements supplémentaires et est subordonnée à l’atteinte des objectifs de la première phase.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires