Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

19,74 milliards de F CFA pour renforcer le réseau électrique dans le Grand Lomé

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  lavoixdelanation
Nationale
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié
Lomé, le 26 janvier 2017. Région Maritime. Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié toujours en chantier.
Comment


La ville de Lomé et son agglomération vont connaître de grands travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau électrique de distribution en Moyenne et Basse Tensions. Ceci à la faveur du Projet de Réformes et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET) financé par la Banque Mondiale à hauteur de 30 millions d’Euros soit 19,74 milliards de F CFA.

Le projet lancé ce mardi 30 mars à Lomé par le ministère de l’Energie et des Mines rentre dans le cadre de la stratégie d’électrification du Grand Lomé.

Il est structuré en deux grandes composantes notamment la composante réforme qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des activités du secteur de l’énergie, et celle relative aux travaux qui vise à améliorer l’accès des populations à l’électricité dans la ville de Lomé.

La deuxième composante est constituée de trois volets à savoir : la réhabilitation des installations existantes de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), le renforcement des réseaux Moyenne et Basse Tensions, et l’extension du réseau à travers la construction de 3 Km de réseaux MT aériens, 5 postes de types préfabriqués, 225 Km de réseaux BT et l’acquisition de 20.000 kits de branchement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires