Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Le Général Yark déclare “la guerre” aux auteurs des fake-news

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  icilome
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre D. Yark
Comment


Yark Damehame est très en colère. Le Général n’apprécie pas les fausses nouvelles qui foisonnent sur les réseaux sociaux au sujet du coronavirus au Togo.

Intervenant lundi sur la radio Kanal Fm, le ministre Yark Damehame en charge de la Sécurité a ouvertement déclaré la guerre à ces « criminels » qui distillent des fake-news sur les réseaux sociaux à propos du gouvernement togolais dans sa lutte contre la covid-19 au Togo.

Ce qui attise la colère du Général, ce sont ces commentaires sur les réseaux sociaux qui tentent à faire croire que la pandémie est une invention du gouvernement togolais, et que le virus n’existe pas au Togo.

« Il n’y a pas un pays qui est épargné de la maladie. Mais ici au Togo, on écoute des gens qui tiennent des propos qui ont tendance à faire croire que le virus est inventé par le gouvernement togolais. Simplement parce qu’on ne partage pas les mêmes idées… C’est grave, je dirais même que c’est criminel », a déploré Yark Damehame.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires